Qui sommes nous ?

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François

courriel : bailfr8537@gmail.com

Professeur Honoraire du Groupe ESIEE, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques

Ingénieur de formation (BREGUET et SUPELEC), début de carrière dans l’industrie.

En 1967 je rejoins le Groupe ESIEE (Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique).

En 1975, nommé professeur associé, je crée avec toute une équipe le département de microélectronique, la salle blanche et tout le programme académique associé, j’en resterai le responsable jusqu’en 1996.

Professeur invité à l’Université de STANFORD durant l’année académique 1978-1979, j’y perfectionne mes compétences en conception de circuits intégrés.

De 1986 à 1992, chargé de mission pour l’électronique au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, je contribue à la création et à l’animation du programme national pour les capteurs et les microsystèmes.

Nommé Professeur en 1993, Directeur pour la recherche et l’appui aux entreprises de 1997 à 1999, je participe activement à la mise en place du Pôle Francilien pour les Microsystèmes (PFM), dont l’objet est la coordination des activités de R&D des principaux laboratoires académiques Franciliens dans cette technologie jusqu’en en 2002.

Parallèlement à mon activité principale d’enseignement et de recherche en microtechnologie et en traitement de l’information, je contribue à 31 publications, 3 livres et je participe à 4 projets européens majeurs en recherche appliquée. Je prends ma retraite en 2004.


Claudine

courriel : claudinebaillieu@gmail.com

  • Formation littéraire (bac philo, BTS trilingue),
  • Diplômée de la Chambre de Commerce Espagnole,
  • Diplômée de la Chambre de Commerce britannique.

De 1963 à 1967 exerce une activité professionnelle dans l’industrie et le commerce international comme assistance de Direction.

En 1978-1979 :

Stage de linguistique à l’Université de Stanford, programme :

« English as a foreign language »

Activité :

  • Monitorat auprès des étudiants du Département de Français de Stanford.
  • Enseignement du Français dans une école bilingue pour des élèves de la maternelle à la
  •  « high school » incluse.

En France de 1979 à 1988 :

  • Alphabétisation pour adultes
  • Cours particulier de français pour des personnels d’entreprises étrangères (américaines, anglaises, allemandes et italiennes).
  • Cours de français pour des jeunes sortis du système scolaire (16-18 ans ; 18-21 ans).
  • Cours de français pour adultes de différentes nationalités.